Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006 Empty
MessageSujet: Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006   Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 10:39

Rendez-vous le dimanche 19 février à 10H00

Sa interesse quelqu'un ?

_________________
Miss Fly


Dernière édition par Asalmo4 le Lun 26 Jan 2009 - 21:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11125
65

Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006   Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 17:50

.........10h00 du mat .......un dimanche jour du seigneur ........ pale

drunken :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006   Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006 EmptyVen 17 Fév 2006 - 15:32

pas bête ... Wink ... c'est pour être sur qu'il n'y aura personne ... Very Happy eh oui
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006   Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006 EmptySam 18 Fév 2006 - 17:15

Je vous ferait un petit compte rendu Exclamation

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11125
65

Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006   Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006 EmptySam 18 Fév 2006 - 18:22

on compte sur toi ! et JLC bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006   Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006 EmptySam 18 Fév 2006 - 22:31

Surtout le nombre de truites que vous avez dans chaque ruisseau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006   Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006 EmptyDim 19 Fév 2006 - 15:07

Compte rendu :

Nombre de permis
- Taxe complète : 2005 - 412 2004 - 466 = Moins 54 cartes
- Carte jeune : 2005 - 54 2004 - 58 = Moins 5 cartes
- Vignette Halieu : 2005 - 123 2004 - 142 = Moins 19
- Carte vacances: 2005 - 73 2004 - 55 = Plus 18 cartes

Rapport financier
Recette : 11 593,25 €
Dépense : 10 648,12 €
Bénéfice : + 945,13 € pour l'exercice 2005

Au niveau des alevinages (surdensitaires)
14/02/05 : 150 kg - 23 cm Luz/Esqueda/Arrêt/l'Alaric
21/02/05 : 150 kg - 23 cm Affluents Adour
28/02/05 : 40 kg fario réforme Adour/Lac d'Artigues
28/02/05 : 20 kg AEC Vallon du Salut (enfants)
06/03/05 : 30 kg - 23 cm Lac d'Artigues
11/06/05 : 20 kg -AEC Salut
27/07/05 : 60 kg pour le Comité des fêtes de Pouzac

Orientation de l'AAPPMA

- Création d'un ou de plusieurs parcours spécifiques (no-kill, parcours de plus de 60 ans ...)

- Création d'un mini bureau faisant appel aux jeunes et par la suite, création d'un petit cours d'eau dont la gestion sera effectué par ces jeunes.

Une assemblée qui à regroupée pas mal de pêcheurs, plus que les autres années, avec quelques questions sensible (ex : gestion du Luz ....).
Un petit discours apporté par le directeur d'EDF de la centrale de Beaudéan....

Voilà en gros JLC complètera d'avantage....

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006   Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006 EmptyDim 19 Fév 2006 - 17:55

Il serait intéressant de connaître l'évolution des effectifs depuis plusieurs années. Des chiffres portant sur 2 années ne sont pas significatifs.
Pour les alevinages, tu parles des déversements en surdensitaires qui ont été faits en prévision de l'ouverture. Qu'en est-il pour les autres alevinages et pour ce qui concerne la gestion des cours d'eau en général ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006   Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006 EmptyDim 19 Fév 2006 - 17:57

Citation :
Une assemblée qui à regroupée pas mal de pêcheurs, plus que les autres années, avec quelques questions sensible (ex : gestion du Luz ....).

Tu peux nous en dire davantage à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11125
65

Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006   Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006 EmptyDim 19 Fév 2006 - 20:04

au temps où je pechais le LUZ , j'y allais en 103 ! Laughing ça fait 20 ans ! et déjà a cette époque , quelques locaux nous disait qu'il n'y prenait plus les truites d'antan .....qu'en est-il de nos jours ? le manque d'eau n'a pas du lui faire du bien .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006   Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006 EmptyDim 19 Fév 2006 - 22:02

Pourtant, le Luz et l'Esqueda sont de sympathiques ruisseaux Sad
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006   Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006 EmptyMar 21 Fév 2006 - 13:00

Le Luz à été traité par un pêcheur d'un cours d'eau complètement stérils, ou le poisson n'est plus présents depuis pas mal de temps, ou le niveau de l'eau est très critique ....

Pyrene :
Citation :
Tu peux nous en dire davantage à ce sujet ?

Une assemblée qui à regroupée pas mal de pêcheurs, plus que les autres années, avec quelques questions sensible (ex : gestion du Luz ....).

Oui, il y avait beaucoup plus de pêcheurs que les autres assemblées, car les autres années, le président de l'AAPPMA n'était pas le même !!!
Cette année, les pêcheurs se sont interessés au nouveau président de l'APPMA. Ainsi, ces pêcheurs on pût avoir un aperçu sur la gestion de cette AAPPMA et surtout connaître ce nouveau président (ça manière de voir les choses)....

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006   Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006 EmptyMar 21 Fév 2006 - 18:56

On a une idée des raisons de cette stérilité ? Est-elle réelle ou supposée ? Y a-t-il eu des pêches électriques ?
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006   Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006 EmptyJeu 23 Fév 2006 - 12:31

Je ne sais pas du tout pyrene car je ne connait pas ce secteur, j'ai juste entendu ça à l'assemblée.

Aparemment, cette stérilité est dût principalement au manque d'eau et peut être, à une mauvaise gestion piscicole !

Citation :
Pyrene
Est-elle réelle ou supposée ? Y a-t-il eu des pêches électriques ?

Selon les locaux, elle est réelle mais selon moi, elle est suposée car une rivière avant d'être stérile, vous m'envoyez un fax avant !

Ne plus prendre de poisson ne veux pas dire systématiquement que le cours d'eau soit stérile (est pourtant c'est ce qu'ils ont l'air de penser !!!), il y doit y avoir tout de même des invertébrés, microorganismes, algues...

Je sais pas, je peux pas en dire plus car je connait pas ce cours d'eau, comment il était avant et comment il est devenu.
JLC devrait peut-être nous en dire d'avantage .

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006   Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006 EmptyVen 24 Fév 2006 - 13:52

Jai un rapport que javais fait sur une AG de Bagnères il y à deux voir 3 ans je ne me rapelle plus !!!
Si cela interesse quelqu'un sur les infos , j'éditerais un post sur cette AG !!

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006   Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006 EmptyVen 24 Fév 2006 - 19:39

:lol!:

je viens vous donner quelques explications sur le luz avec un peu de retard Embarassed

le principal problème sur le luz est le manque d'eau en plus de la sécheresse de 2003 , nous avions déjà un problème un captage d'eau potable pratiquement à la source.

il est actuellement impossible de savoir la quantité d'eau prélevé et encore la réglementation à laquelle il est soumis (débit réservé ou pas) d'après moi oui eh oui

j'ai essayé de rencontrer un responsable de la société qui gère la station, je ne vous parle pas de l'aceuil

le prélèvement est tel que dés le mois de mai juin plus d'eau sur la partie amont, je vous mettrai prochainement des photos

de plus la conduite partant de cette station alimente la limite du département et le gers, elle est dans un état tel que plus d'un tiers de l'eau ce pert on ne sais où

Pour le Blue.gif , qui est à la fois un élu et propriétaire qui a dit que le luz etait stérile, cela n'est pas vraiment réel, il y a toujours une vie piscicole, certe moins important que temps, la microfaune est également présente et de plus quelques vairons également.

Suite à un courrier de la même personne

je vais demander à Marc DELACOSTE de se penché sur le problème comprend pas et en parallèle au CSP pistolet de s'occupper de la station.

je vous tiendrez au courant de l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006   Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006 EmptyVen 24 Fév 2006 - 21:04

C'est légal, de capter à la source, comme ça ?
C'est pour alimenter une commune ou pour une autre raison ?
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006   Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006 EmptyVen 24 Fév 2006 - 21:18

Légal????????

je pense pas dans ces conditions, ce n'est même pas pour une commune du coin il y a des km et des km de conduite.

c'est vraiment bizarre, jusqu'a l'année dernière le CSP ne connaissait pas la présence du captage.

on fait le nécessaire çà va bouger je te le garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006   Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006 EmptyVen 24 Fév 2006 - 22:19

C'est quoi cette société ? Il y a longtemps qu'ils captent l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006   Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006 EmptySam 25 Fév 2006 - 8:38

c'est une entenne de la saur
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11125
65

Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006   Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006 EmptySam 25 Fév 2006 - 11:13

Laughing vous avez touché un point sensible là !!!!!!!! bravo.gif

beaucoup de paperasse administrative en perspective ....
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006   Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006 EmptySam 25 Fév 2006 - 15:13

JOS a écrit:
Laughing vous avez touché un point sensible là !!!!!!!! bravo.gif

beaucoup de paperasse administrative en perspective ....

tu as raison le poisson est gros mais nous finirons par le noyer avec un petit coup d'épuissette de la fédé et un coup de gaffe du csp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006   Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006 EmptySam 25 Fév 2006 - 15:53

bhé dites donc il y a des trucs qd même..

ce sont bien gardé de signaler ce captage....tu m'étonnes!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006   Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006 EmptySam 25 Fév 2006 - 17:41

bien vu ! ça c'es du terrorisme écologique !

A Guantanamo les gonzes zou ! (nan j'déconne c'est une saloperie ce Guantanamo)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006   Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006 EmptyDim 26 Fév 2006 - 1:07

La SAUR ? Tu parles de cette boîte : http://www.saur.com/fr/home.php ?
Ce que je trouve bizarre, c'est qu'ils aient pu mettre des km de canalisations sans que personne n'ai jamais rien su et sans aucune autorisation.
Au fait, elles aboutissent où, ces canalisations ?
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006   Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006 EmptyDim 26 Fév 2006 - 9:23

l'histoire serait longue et de plus pour le moment il est difficile de dire si les données sont fiables.

le captage se trouve sur la commune de Lies, la commune perçoit la taxe professionnelle €€€€€ et reste discrète sur les questions et le sujet.

Au départ c'était un petit captage stile apport d'eau au cas ou

Puis dans le temps la station grossi (avec ou sans autorisation?)et les km de conduite aussi sous réserve je crois que la conduite va jusqu'a plaisance du gers je dit bien sous réserve

cette conduite est pourri et une quantité d'eau se pert on ne sais où ête contre un mur

De toute façon depuis hier le dossier est entre les mains du CSP, avec une demande d'étude à la fédé sur l'impact de cette station sur la vie pisciole et le milieu aquatique

ya a marre de nous prendre pour des c... nous autres AAPPMA ,PMA veut bien dire "protection du milieu aquatique bordel!!!!!!!!! Mad

ce qui est sur avec preuve à l'appui c'est que si il ya un débit réservé il n'est pas respecter la moitié de l'année pistolet

je vais vous mettre dans la journée un photo de la station vous verrez la taille cela vous donnera une idée plus précise, il faut dire que la station est perdu au milieu des bois et que l'état du chemin de donne pas envie de s'y avanturer avec un véhicule
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006   Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006 EmptyDim 26 Fév 2006 - 14:07

Pour la suite de l'histoire du luz et les photo RDV "Gestion des cours d'eau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006   Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006 EmptyMar 28 Fév 2006 - 12:26

La saur ... si je me rapelle bien, elle à déjà eu un avertissement voir même un pain-pain du CSP sur le non respect du débit réservé Twisted Evil
La date je ne sais plus, mais c'est l'année ou il y à eu l'AG de la fédé à Bagnères de Bigorre !

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006   Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006 EmptyMar 28 Fév 2006 - 12:58

Asalmo4 a écrit:
elle à déjà eu un avertissement voir même un pain-pain

Et un pain-pain de plastique pour faire voler en l'air leur construction ? Ça ne marcherait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006   Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006 EmptyMar 28 Fév 2006 - 13:27

si si mais il faut le plastique !!!! chuuttttt on va nous prendre pour des terroristes y a sarco qui surveille!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006   Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assemblée Générale de Bagnères De Bigorre 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Assemblée Générale
» Assemblée Générale de Bagnères 2009/Compte rendu
» Assemblée générale de L'AAPPMA de Bagnères de Bigorre 2007
» Assemblée générale AAPPMA Bagnères
» Assemblée générale de l'AAPPMA de Tarbes 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: DIVERS :: Le Poulailler-
Sauter vers: