Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 En retard ........

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




En retard ........ Empty
MessageSujet: En retard ........   En retard ........ EmptySam 29 Mar 2008 - 8:34

Salut à tous,
Pour ma première ouverture depuis mon retour, je dois bien avouer que le temps n'était pas de la partie :-(
De la neige juste à quelques mètres au-dessus de Lourdes, un vent à décorner quelques cocus, un froid à ne pas mettre un pêcheur dehors, des giboulées bien glaçantes..... tout ça pour dire que je devais rester jusqu'à mardi mais que je suis reparti dimanche am ....

Donc Samedi matin, arrivé sur les lieux vers 8h30, un pêcheur tous les 5 mètres, un Gave de Pau magnifiquement bas..... mais aussi dangereusement sec pour la saison ....
Un coup de fil à Fabrims qui m'attendait dans un secteur moins "foire à la pêche".... cad qu'il n'y avait qu'un pêcheur tous les 10 mètres ;-)
On attaque donc en naf très plombé.......... sur les gros courants
Mais le résultat est probant : capotage réussi.... pas une touche, pas de poisson en activité (d'un autre côté, ça ne m'étonne qu'à moitié....)

A 10h30, on décide d'aller casser la croûte en vue d'un hypothétique coup de midi....... Si le soleil pouvait nous faire quelques faveurs entre les nuages .....
On attaque donc le triptyque rouge, calendos et sauciflard .... puis, direction un endroit vraiment sympa... Une longue plage parsemée de renoncules, légèrement en pente, ce qui, en début de courant, promet des poissons attablés (enfin, dans mes rêves;-) )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fabrims, reste pensif quand il entre dans l'eau légèrement (en même temps, 1m85 pour 110kilos, c'est pas très léger ....)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis ca y est, Fabrims a vu quelque chose .... Il dégaine plus vite que son ombre, vise au plus juste.......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais plus rien ...........
Je décide de remonter la plage vers la tête de courant... et là, des dérives d'olives dans un premier temps puis quelques march brown et des museaux percent la surface....
une puis deux, trois .........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout ça pour finir à une quinzaine de poissons mis au sec et relâchés en suivant .....
Dimanche matin, le rendez-vous était pris avec Fabrims, on est rentrés dans l'eau, on a vu des gobages plus qu'épars et on n'a rien pris si ce n'est quelques trombes d'eau accompagnées de vent du nord glacial....
Que c'est agréable la palm au mois de mars ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En retard ........ Empty
MessageSujet: Re: En retard ........   En retard ........ EmptySam 29 Mar 2008 - 15:51

bravo.gif pour votre acharnement car il en fallait pour revenir à la pêche après un petit déj de 8 h de long! Laughing
bravo.gif encore et merci pour le petit report!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Confirmé
Confirmé
Dédé


Masculin Nbre de messages : 1183
Age : 61
aussonne 31

En retard ........ Empty
MessageSujet: Re: En retard ........   En retard ........ EmptySam 29 Mar 2008 - 16:03

joli poissons quand meme bravo.gif
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-passion.spaces.live.com/
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

En retard ........ Empty
MessageSujet: Re: En retard ........   En retard ........ EmptySam 29 Mar 2008 - 21:46

comme quoi la perseverence ça peut payer ! bravo ... bravo.gif
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

En retard ........ Empty
MessageSujet: Re: En retard ........   En retard ........ EmptyDim 30 Mar 2008 - 13:21

Bravo macro bravo.gif truite_animé Cool

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En retard ........ Empty
MessageSujet: Re: En retard ........   En retard ........ EmptyDim 30 Mar 2008 - 19:24

:enaccord8.gif: :victoire-584.g
chapeau les gars, belle tenacité :enaccord8.gif:
Kénavo Yvandré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En retard ........ Empty
MessageSujet: Re: En retard ........   En retard ........ EmptyLun 31 Mar 2008 - 18:46

le coup du midi a payer bravo a vous !!!!! et belle photo22
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En retard ........ Empty
MessageSujet: Re: En retard ........   En retard ........ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En retard ........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche à la mouche-
Sauter vers: